Cérémonie de remise des prix JIL-SIYAHA et FIKRA f'SIYAHA

Dans le cadre du Programme « JIL-SIYAHA » d’appui à l’employabilité et à l’inclusion des jeunes dans le secteur du tourisme et sa chaîne de valeurs, une étape marquante a été franchie le samedi 3 février 2024, avec la tenue de la Cérémonie de remise des Prix aux lauréat.e.s. Organisé conjointement par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la Délégation de l’Union européenne en Algérie, cet événement s’est déroulé dans le cadre élégant de l’Hôtel El Aurassi, situé à Alger.

Lors de cette cérémonie empreinte d’émotion, les lauréat.e.s des Prix « JIL-SIYAHA » et « FIKRA f’SIYAHA » ont été honoré.e.s, mettant en lumière leurs idées novatrices et leurs projets créatifs devant un public captivé.

Parmi les personnalités distinguées présentes pour remettre les prix figuraient Monsieur Mokhtar DIDOUCHE, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et Monsieur Thomas ECKERT, Ambassadeur de l’Union européenne en Algérie. Ils étaient accompagnés d’une pléiade de représentants du gouvernement, incluant 7 Ministres, 2 Wali, un Député et un Sénateur, témoignant ainsi de l’importance accordée à cette initiative tant au niveau national qu’international.

Les Prix « JIL-SIYAHA » et « FIKRA f’SIYAHA », à travers leurs cinq catégories (EU4Green, EU4Her, EU4Heritage, EU4DIGIT et EU4Genius), ont ciblé les jeunes de 18 à 35 ans qu’ils soient entrepreneurs, artisans ou start-uppers ayant des activités originales dans le secteur du tourisme ou sa chaîne de valeurs, ainsi que des porteurs d’idées de projets innovantes dans le même domaine.

Parmi les 18 lauréat.e.s, provenant de 13 wilayas différentes, se distingue une représentation significative avec la présence de 10 jeunes femmes, démontrant ainsi la vitalité de l’entrepreneuriat féminin dans ce secteur. De plus, parmi ces talentueux lauréat.e.s, 6 se sont distingué.e.s par la qualité de leurs idées innovantes et 12 par leur engagement en tant qu’entrepreneurs/euses ou artisans, incarnant ainsi la diversité et la richesse du tissu entrepreneurial algérien dans le secteur du tourisme.

Retour en haut